Zoom sur une gamme capillaire bio : Coslys Kératine.
Depuis le temps que je la cherchait, je l’ai ENFIN trouvé ! J’en ai pourtant essayé avant de tomber sur LA perle rare !
Je veux bien sûr parler des shampoings et masques Coslys . Une véritable merveille sur les cheveux.
Trouvés dans un magasin bio (on les trouve dans beaucoup d’enseignes spécialisées ), j’ai d’abord acheté le shampoing :

Le shampoing : 8.20 euros
les + :
- Des cheveux lissés
- doux
- légers
- l’odeur du lys à tomber !
- Végétal
- Sans sulfate
- Certifié par Ecocert
Les – : Aucuns !
Bref, conquise, je décide d’acheter le masque de la même gamme :

Le masque : 13.40 euros
Et là, je dois dire que ça été une véritable surprise ! Parce que trouver un soin bio pour cheveux qui donne des résultats comparables aux masques chimiques, croyez-moi, c’est mission impossible !
D’ailleurs, Mon dernier test en date, le Logona … quelle déception ! Surtout pour le prix.
J’en ai testé plusieurs, et il est vrai que malgré les bienfaits du bio, je ne retrouvais pas cet aspect doux et lissé du cheveux.
Et pour cause, les cosmétiques capillaires bio ne contiennent pas, pour la plupart, de sulfate ni de silicones. Vous savez, c’est ce qui fait mousser le shampoing, et le silicone, ce qui lisse le cheveux en le gainant. Ou plutôt devrais-je dire, étouffe le cheveux et l’empêche de respirer :/
Pour en revenir à notre masque Coslys, je l’ai laissé posé environ 30 minutes. Sur le coup, au moment de l’application, j’ai trouvé mes cheveux rêches. Et oui, sans silicones, le produit ne glisse pas aussi bien… Finalement, après rinçage, je retrouve une chevelure revitalisée !
Et je ne vous parle même pas du brushing qui s’est fait d’une facilité … 🙂
Les + de ce masque :
- Nourrit
- adoucit
- rend le cheveux souple et brillant
- L’odeur encore une fois
- facilite le coiffage, démêlant
- protège de la chaleur
- Certifié par Ecocert
Astuce pour repérer les silicones dans un produit :
Sur l’étiquette, les mots qui se terminent par thicone, thiconol, siloxane ou silane, indiquent la présence de silicones.
Voilà pour ce gros coup de cœur que je recommande 🙂
Et vous, avez-vous testé cette gamme ?

