FOIE GRAS VÉGÉTAL

FOIE GRAS VÉGÉTAL

C’est une recette 100% végétale et totalement bluffante que je vous propose aujourd’hui. Le foie gras SANS CRUAUTÉ. Oui messieurs dames, 2021 on a tous conscience que le foie gras est d’une torture qui ne doit plus exister. Vous pensez qu’on ne peut pas changer les choses ? C’est nous tous qui le pouvons en refusant d’en acheter, tout simplement.

Est-ce que ne plus cautionner la cruauté est égal à se priver ? Non, et c’est même l’inverse, car une fois que vous aurez goûté a cette version, vous risquez d’en abuser …

Ce foie gras végétal est le parfait remplaçant de la version animale. Je l’ai fait goûter a plusieurs personnes et il eu un réel succès ! Testez-le, vous allez être surpris, vraiment 🙂

LES INGRÉDIENTS :

COMMENT FAIRE :

1- Faites tremper les noix de cajou la veille de votre préparation (24h.)

2- Faites tremper au moins 1h avant vos champignons dans un petit bol d’eau. On aura besoin uniquement de l’eau de trempage des champignons, pas des champignons.

3- Faites fondre dans une casserole l’huile de coco désodorisée. Très important qu’elle soit désodorisée pour ne pas avoir le goût de coco.

4- Mixez tous vos ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte lisse et onctueuse. N’oubliez pas, on a besoin seulement de l’eau des champignons pour le goût, donc ne versez que l’eau de trempage. Comme noté en « option » dans les ingrédients, n’hésitez pas a ajouter de la truffe, de la muscade pour plus de saveurs.

Goûtez votre préparation et rajoutez plus de ci ou de ça selon vos préférences 😉

5- Une fois mixée, transvasez votre pâte lisse et homogène dans une casserole et faites chauffer en remuant non stop. Cette étape va servir à activer l’agar agar. Pendant au moins 10 min, jusqu’à ce que le mélange épaississe.

6- Une fois votre mélange épaissit, versez à l’aide d’une grande cuillère votre préparation dans des pots avec couvercles. Pour cette quantité de préparation j’ai pu remplir 2 pots comme ceux de la photos en Une de l’article.

7- Lissez le dessus et laissez 1cm sur le dessus pour venir y ajouter le gras végétal. Pour cela, faites fondre dans une casserole 2 cas d’huile de coco désodorisée et venez y mettre un petit morceau de curcuma ou un peu de poudre pour colorer votre gras en jaune/orange.

8- Placez au frigo vos pots pendant 24h.

Votre fois gras végétal est prêt ! N’oubliez pas d’enlever le faux gras sur le dessus.

Alors, il est incroyable n’est-ce pas ? 🙂 Aussi bien visuellement que sa texture, il est très ressemblant a celui qu’on a toujours connu. Mes convives étaient bluffés et certains ont même préféré cette version à la version « foie malade. »

« Et si, un jour de fêtes où l’on se souhaite le meilleur on refusait la souffrance sur nos tables ? »

Passez un merveilleux 31 <3 A l’année prochaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *