
Hello tout le monde, on se retrouve ENFIN pour cet article que je vous avais promis !! Après vous en avoir parlé sur Snapchat, j’ai été agréablement surprise de vos réactions positives ! Vraiment, je ne pensais pas que ça vous intéresserait plus que ça, mais comme vous m’avez demandé la recette, la voilà 🙂 J’utilise ce déodorant depuis maintenant deux ans, et c’est pour moi, l’un des plus efficaces que j’ai pu tester. Pendant des années, j’ai utilisé le Bioderma qui est, un zéro faute. Certes, vous pouvez faire du sport, courir toute la journée … Pas d’odeurs et pas la moindre trace d’humidité. Ok, très bien, mais alors on en parle des composants ? B-O-U-R-R-É-S de sels d’aluminium, vous savez, cette petite chose très cancérigène … Sans parler du reste de la composition chimique. Non merci !
Alors, voici une recette naturelle et surtout efficace ! C’est une recette de grand-mère qui devient de plus en plus connue, et c’est très bien comme ça. De plus, ce déo est très économique ! Oui, car un pot de coco coûte en moyenne 7€, contre 16€ pour mon ancien déodorant … Sachant qu’avec un seul pot de coco, je fais deux déodorants. Bref, vous avez compris 🙂
LES INGRÉDIENTS
- 1 pot d’huile de coco bio (Anti-bactérienne) J’achète les miennes chez La Vie Claire ou Biocoop
- 1 ramequin de Maïzena bio (Absorbe l’humidité) Chez Biocoop vous en trouverez
- 1 ramequin à moitié rempli de bicarbonate de soude alimentaire et pas ménager (Neutralise les mauvaises odeurs) Bio, si possible. Vous en trouverez chez Biocoop
- 1 flacon d’huile essentielle de Palmarosa bio (C’est l’ingrédient phare !! C’est elle qui détruit toutes les mauvaises odeurs) Je l’achète sur le site La Compagnie des Sens
- 1 pot en verre
- 1 cuillère en bois ou une baguette en bois
- PAS DE MÉTAL
LA RECETTE
J’ai pour habitude de la réaliser un peu « au pif » comme on dit, alors je vais essayer de vous traduire mes dosages … C’est parti !
1- Je divise mon pot de coco en deux, et je n’utilises que la moitié pour un pot de déodorant.
2- Faites chauffer, environ 15 secondes au micro-onde votre coco, afin qu’elle soit liquide.
3- Ajoutez-y le ramequin de Maïzena et mélangez avec la baguette en bois. Essayez de faire le moins de grumeaux possible.
4- Ajoutez-y le ramequin de bicarbonate, mélangez.
5- Enfin, ajoutez 25 gouttes d’HE de Palmarosa.
C’est tout !! Placez votre pot au réfrigérateur quelques heures.
L’APPLICATION
Après avoir testé le produit tel quel, j’ai trouvé que l’efficacité était médiocre, et savez-vous pourquoi ? Parce que l’ingrédient le plus important c’est l’HE de Palmarosa.
Prenez une noisette du déo, placez au creux de la main et ajoutez-y environ 4/5 gouttes d’HE de Palmarosa. Moi, jen mets 7.
Appliquez sous chaque aisselles.
Si votre déo vous parait trop granuleux, rajoutez de la coco à la préparation.
ATTENTION aux réactions allergiques ! Je vous conseille de faire une pause 1 fois par mois pendant 1 semaine.
Les HE sont à utiliser avec précautions. Déconseillées aux femmes enceintes.
With L♡ VE.
Clarisse.


Top ton article merci pour la découverte ! bonne journée ma douce <3
Auteur/autrice
Contente que ça te plaise et t’intéresse ! 🙂
Bonne journée à toi !
Je vais tester ça, j’en ai marre des déo bourrés de trucs nocifs pour la santé !!
Bisou ma belle
http://lilouuuu.com
Auteur/autrice
Bien d’accord ! On nous vend de la merde, et on nous donne envie d’en acheter à travers de jolies pubs sous les cocotiers …
Par contre, on ne parle pas des conséquences grave sur la santé.
Contente que ça t’intéresse ma belle 🙂
Gros bisous !
L’huile essentielle de citron bio est aussi très efficace et pas besoin de rajouter des gouttes en plus chaque matin pour plus d’efficacité !
Auteur/autrice
J’ai testé et malheureusement, pas si efficace que ça …