Un make up tout bio par Bohocosmetics !

 

IMG_1073

Hello les filles !

Comme vous le savez, j’ai opté pour une vie plus saine depuis quelques temps maintenant. Cela passe aussi bien par l’alimentation, l’environnement, et les produits de beauté. Seules intrus dans tout ça, mon maquillage de grandes marques et pas du tout éthique, dont j’ai encore du mal à me séparer. Comme j’ai pu vous le dire auparavant, on ne devient pas « bio » en 1 semaine. Celles et ceux qui le sont à part entière ont mis du temps à le devenir … C’est un travail, petit à petit.  C’est pour cette raison que vous trouverez sur mon blog des articles sur des produits non naturels.

Revenons-en à nos moutons ! Je viens tout juste de recevoir ma commande Bohocosmetics. C’est une grande première pour moi, puisque je n’avais encore jamais franchi le cap de me lancer dans le maquillage bio.

Bohogreen est une marque française de cosmétique bio. Je dois vous dire que j’ai longtemps chercher une marque éthique et de bonne tenue. Et à chaque essai, ce fut un échec …

Voici donc ce que J’ai reçu :

IMG_1056

Le RAL :

J’ai choisi le 304 « Capucine. » Un bonbon ! Aussi bien par l’odeur que la texture. Il est crémeux est très agréable à porter. Quand à la couleur, c’est un rose très naturel qui rehausse le teint de vos lèvres.

Le hic : Sa tenue. Ce n’est pas un RAL mat, et donc, il faudra en remettre dans la journée.

IMG_1064

IMG_1073

 

Les fards à paupières :

J’ai opté pour 2 teintes, « Earl grey » et « Carotte. »

Verdict : Bonne texture qui s’étale très bien sur la paupière. La tenue est top, et les couleurs sont exactement ce que je recherchais. Coup de cœur pour « Earl grey » qui met bien en valeur les yeux verts.

IMG_1082

IMG_1085

Le vernis :

Un nude, couleur « Hippie. » Il tient contrairement aux aprioris sur le bio. La couleur est simple est naturelle, et pour le prix, 5.99e, je vais commencer une petite collection chez eux 🙂 Bref, rien à redire !

La bonne surprise : Après 2 couches de vernis, le rendu est tellement brillant que je n’ai pas eu besoin de rajouter un top coat !

 

Le mascara :

« Volume & green » est le nom de ce joli mascara en imitation bambou. Premier bon point : Pas d’odeur chimique, et ça c’est très appréciable ! Ensuite, il ne fait pas de paquets, et en fin de journée, vous n’aurez pas d’effet « carton. » Les cils sont souples, c’est vraiment ce que j’apprécie chez ce produit. Côté volume, il faudra repasser la brosse une 2ème fois, si vous voulez étoffer tout ça. Est-il allongeant ? Oui et non. Pareil, il vous faudra repasser une seconde fois pour un effet faux-cils 😉

IMG_1062

 

Les + :

  • 1er bon point : l’emballage. Les produits sont délicatement disposés au milieu de copeaux de bois, afin de les préserver du voyage.
  • Le packaging : les matières et les couleurs de bois naturel.
  • le prix : pour ces 5 produits j’ai payé … 29e !
  • La composition : sans parabène et sans silicone.
  • Non testé sur les animaux.
  • La charte Cosmébio qui garantit la qualité biologique des produits.

En résumé, je suis conquise ! Je vais déjà regarder pour une nouvelle commande 🙂 Mais comme dis plus haut, je suis adepte et fidèle à YSL pour son mascara effet faux-cils, Dior pour son teint nude, Kiko pour ces vernis … J’ai mes habitudes et ne souhaite pas en changer pour le moment.

Bohogreen arrivera t-il à me convertir ..?

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller sur leur chaîne Youtube, ils font des super tuto maquillage !

 

Et vous, vous penchez pour les cosmétiques bio ?

signature Clarisse

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 25 janvier 2016 / 13 h 30 min

    C’est une marque que je n’ai jamais testé. Pourtant elle m’a toujours fait de l’oeil …
    Merci du partage, bisous.
    Chloé.

    • 25 janvier 2016 / 13 h 36 min

      Oui, j’étais sceptique, vraiment ! Et puis, je me suis laissée convaincre sans regrets !
      Bises

  2. 30 janvier 2016 / 11 h 10 min

    J’adore cette marque, je suis justement en train d’écrire un article sur leurs vernis ! Personnellement je suis complètement conquise, elle m’a donné envie de passer définitivement au bio pour le maquillage. Je trouve tes les produits bien pigmentés. C’est drôle j’ai passé quasiment la même commande que toi la première fois : j’ai aussi le fard à paupières Earl Grey, le vernis Hippie et le rouge à lèvres Capucine, c’est devenu des basics. J’hésite encore pour le mascara, ça me rassure que tu dises qu’il ne fait pas d’effet carton en fin de journée. Je te conseille l’eye liner il est top, avec c’est la première fois que j’arrive à faire un vrai trait digne de ce nom, il y a de fortes chances qu’il finisse dans un article lui aussi.

    • 30 janvier 2016 / 11 h 19 min

      J’ai été agréablement surprise des pigments des fards à paupières, ils n’ont rien à envier aux grandes marques !
      Le mascara détache vraiment les cils et je dois d’ailleurs repasser une couche pour le volume. Oui, pas d’effet carton, et ça c’est trop bien !
      je testerai sûrement l’eye liner alors 😉
      Merci pour ton avis, je viendrai lire ton article sur les vernis 🙂

  3. Emy
    30 janvier 2016 / 11 h 25 min

    je découvre ton blog via insta, j’aime bcp !! Je n’ai jamais penser à me tourner vers le naturel, mais ça donne nvie 🙂
    En plus le prix est abordable, je vais me laisser tenter je crois lol

  4. Laure
    30 janvier 2016 / 11 h 29 min

    Coucou !

    Merci pour cette belle découverte. J’ai commencé à manger bio, acheter de la lessive bio, shampoings ect ect …
    Le maquillage, pas encore. Je te rejoins entièrement sur le fait qu’on ne passe pas au BIO comme ça, du jour au lendemain; c’est difficile, et ça à un cout !
    Top ton article ma belle <3
    Kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *