MUESLI CROUSTILLANT SANS CÉRÉALES : OLÉAGINEUX, GRAINES & FRUITS !

MUESLI CROUSTILLANT SANS CÉRÉALES : OLÉAGINEUX, GRAINES & FRUITS !

Il y a quelques mois, je cuisinais du granola aux céréales, à base d'avoine, entre autre. Et puis entre temps, je vais découvrir suite à mes recherches constantes sur l'alimentation et notre santé, que les céréales et les féculents sont en vérité, une catastrophe pour l’organisme. Je ne vais pas m'étaler sur les explications, vous pouvez tout avoir dans le livre d'Irène Grosjean juste ici, ainsi que dans des ouvrages de médecins qui ont décidé de clamer haut et fort que notre alimentation est en réalité, un poison à petit feu. Bien sûr, c'est tout le contraire que vous verrez dans les publicités où l'on vous dit que les féculents, le sucre c'est de l'énergie hashtag #lobby #sefairedufricenrendantlesgensmalades . En réalité, à chaque ingestion de ces aliments, c’est une ingestion qu'il se passe dans votre corps, mais vous ne le sentez pas.

Les féculents, les céréales étaient donnés à l'époque au peuple dans un but bien précis : qu'ils soient calment et obéissants et qu'ils ne se rebellent pas. Car ces aliments nous rendent... LENTS. Nos cellules (HUMEURS comme les appelaient les anciens) baignent dans une colle constante, résultat des céréales. Cette colle se trouve d'abord dans nos intestins puis, se distribue dans tout le reste de nos organes dont le système lymphatique qu'il va sérieusement ENCRASSER. Cette colle qui est en réalité toxique, va être l'allié parfait de toute pathologie qui voudrait s'y développer.

Autre conséquence désastreuse des céréales : l'HYPERMÉABILITÉ INSTESTINALE. Les céréales sont des SUCRES COMPLEXES qui, en plus d'encrasser notre organisme, va réduire la BIODISPONIBILITÉ des MINÉRAUX ! Les PHYTATES présents dans les céréales vont diminuer les minéraux ASSIMILABLES voire les absorber.

Vous comprendrez alors que l'alimentation de beaucoup de végétariens est une catastrophe. Ils pensent évidemment bien faire en compensant par des protéines issues de céréales, mais en réalité, c'est l'inverse qu'il se passe. D'où le teint pâle pour certains. Ce n'est pas l'arrêt de l consommation de viande qui les rend carencés, mais cet excès en céréales, légumineuses. On pense que la viande est la l'aliment le plus concentré en B12, hors, seulement un minime pourcentage est ASSIMILABLE PAR L'ORGANISME ...

La B12 se crée NATURELLEMENT dans nos intestins. Si et seulement si, ces derniers sont en bonne santé et pas "intoxiqués." La B12 se trouve aussi dans de nombreux légumes crus et, les oléagineux. Le chanvre est une grande source de B12.

Alors, c'est évidemment une recette de muesli sans céréales que je vous propose aujourd'hui ! 😉 Un mélange à base d'oléagineux, de graines et de fruits.

L’idéal est de consommer cru pour garder toutes les vitamines d'un aliments, et donc, cette recette cuite ne contient aucun bienfaits puisqu’elle est cuite. C'est une recette "plaisir" pas "nutritionnelle."

Les ingrédients :

Oléagineux. Vous mettez ceux que vous voulez :

  • Noisettes
  • Amandes
  • Noix de cajou
  • Noix de macadamia
  • Pistache ...

Les graines.Vous mettez ceux que vous voulez, plus vous en mettez, plus ce sera croquant :

  • Tournesol
  • Chanvre:
  • Chia
  • Lin
  • Courges ...

Les fruits.Vous mettez ceux que vous voulez ou les 3 :

  • Pomme
  • Poire
  • Banane

Pour sucrer :

Les dattes !! C'est avec ça que je sucre tout ! C'est un sucre naturel (fructose) et c'est génial dans n'importe quelle préparation 🙂

J'ai déjà mis des abricots secs mais ils peuvent durcir à la cuisson ...

Sinon, pour ceux qui veulent, du miel.

Arômes (facultatif) :

j'ajoute de l'arôme de rose que je trouve en bio.

Du matcha en poudre, c'est vert, c'est joli.

Du cacao cru en poudre, pas cacao ! Cacao cru, qui lui, à des réels bienfaits 😉

 

 

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Comment faire :

Dans un grand saladier versez les graines.

Passez au robot mixer, les oléagineux mais très rapidement ! Le but étant de concasser seulement les noix et non pas de les moudre.

Versez les noix dans le saladier.

Coupez le/les fruits en petits morceaux en carré, pas trop gros ni trop petits. Ajoutez dans le saladier.

Mixer des dattes, ajoutez-les au saladier.

Ajoutez l’arôme de rose, remuez.

Puis, faites fondre l'huile de coco dans une casserole et ajoutez a la préparation.

Pour ceux qui le souhaite, ajoutez du miel !

Versez le tout sur une plaque de cuisson où vous y aurez préalablement placé du papier cuisson.

Étalez le tout, faites cuire 30 min a 150/180 degrés. A surveiller tout de même car perso, j'ai tendance à faire un peu cramer ahah !! 😉

Les arômes, je les ajoutent une fois la préparation mise en bocaux de verre.

Se conserve longtemps ! 😉

 

 

 

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Attention à tous ce que vous voyez sur les réseaux sociaux, comme je le dis toujours, faites vos propres recherches poussées. Pas juste les quelques articles que vous trouverez sur internet, mais cherchez les études réalisées par de vrais médecins, en cherchant, vous trouvez. Je vous conseille sans hésiter, les vidéos d'Irène Grosjean, elle vous expliquera tout mieux que quiconque 🙂

 

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4 Commentaires

  1. Ninon
    8 novembre 2019 / 13 h 04 min

    Merci pour la découvrir de cette dame !
    Franchement je suis choquée de tout ce qu’on cache. T’es la meilleure :))) Bisous

    • 12 novembre 2019 / 7 h 32 min

      Oui … Beaucoup trop de choses …
      Des bises !! ❤️❤️

  2. Camille
    10 novembre 2019 / 12 h 18 min

    Un grand merci pour ces précieuses informations ❤️ Incroyable comme l’on est empoisonné. J’ai des soucis de thyroïde et je vais me pencher de bien plus près a l’alimentation.
    Autre chose, saurais-tu si Mme Grosjean consulte ? J’aimerais ses precieux conseils.
    Encore merci a toi ! Ne changes jamais.
    Je t’embrasse,
    Camille, une lectrice depuis le début.

    • 12 novembre 2019 / 7 h 32 min

      Hello ! Oui elle consulte 🙂 Tu peux aller directement sur son site tu as toutes les infos pour les dispos de rdv !
      Merci beaucoup, c’est vraiment adorable :))))
      Des bises !!

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