Mon smoothie vitalité à la Spiruline

smoothie, spiruline, baies de goji, bio, the green ananas, blog bio

Çà, c’est ma boisson quotidienne ! A l’intérieur, des fruits bio, des baies de Goji et … de la spiruline ! J’en prends depuis environ 2 ans, en cure plusieurs fois dans l’année. Avant de vous expliquer comment je l’utilise, il me semble nécessaire de vous en dire plus ce « super-aliment », afin que vous compreniez son importance et ses propriétés exceptionnelles !

La spiruline c’est quoi ?

On va faire bref, c’est une algue. Elle contient jusqu’à 70% de protéines. Elle est aussi riche en fer, bêta-carotène, vitamine B-12, vitamine E, minéraux, oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre.)

Çà sert à quoi ?

LA raison principale pour laquelle j’en prends, c’est pour sa teneur élevée en protéines. Je ne mange plus de viande, et elle est vivement recommandée, voir indispensable dans le régime végétarien. Ensuite, elle donne de l’énergie grâce à tous les oligo-éléments qu’elle contient. Les sportifs en prennent car elle aide dans l’oxygénation des muscles ! C‘est un puissant anti-oxydant. En gros, elle aide à ralentir le vieillissement de la peau ! Elle contient un acide qui redonne élasticité et souplesse à l’épiderme. Rien que ça … Pour finir, elle prévient des maladies en stimulant le système immunitaire.

Une poignée de spiruline contient …

  • Autant de protéines que 35g de bœuf 
  • Autant de fer que 3 poignées d’épinards 
  • Autant de calcium que 3 verres de lait
  • Autant de bêta-carotène que 18 carottes
  • Autant de B12 que 500g de steak

Où trouver la spiruline ?

En magasins bio, ou encore sur internet. Mais attention ! Achetez-la bio, et si possible, certifiée Ecocert. C’est un gage de qualité qui vous évitera de vous retrouver avec une spiruline médiocre. Elle a un prix, et c’est un budget, certes. Mais vous pouvez en faire des cures, sans en prendre toute l’année.

Comment je l’utilise ?

J’ai d’abord acheté la spiruline en pastilles, à avaler. Sachant que la dose quotidienne est de 8 pastilles, je peux vous le dire, ce n’est pas du tout simple à avaler ! Surtout quand on est pressée !

smoothie, spiruline, baies de goji, bio, the green ananas, blog bio

smoothie, spiruline, baies de goji, bio, the green ananas, blog bio

J’ai donc opté pour la version poudre, beaucoup plus facile. Si vous êtes pressée, mettez la dose dans un verre de jus d’orange. Pour moi c’est niquel, car même si le goût n’est pas génial, et bien on s’y fait. Si vous avez le temps, voici ma recette de smoothie bio :

  • 1 orange
  • 1 citron
  • 1 pomme
  • 1 kiwi
  • 1 banane
  • 2 cas de spiruline en poudre
  • 1 poignée de baies de Goji bio

Ça parait long à faire, mais en réalité vous gagnez du temps ! Vous ingérez en une fois, toutes les vitamines journalières qu’il vous faut !

Vous connaissiez la spiruline ? Sous quelle forme la prenez-vous ?

With LVE.

Clarisse.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 16 avril 2017 / 12 h 25 min

    Ca a l’air top ! Super ton article 😀

    Des bisous 🙂

  2. 16 avril 2017 / 16 h 59 min

    ça donne envie ça à l’air super bon ! bon dimanche ma biche

  3. Marguerite Pocahontass
    16 avril 2017 / 23 h 39 min

    Oooh merciii il est tip top ton article ! Je veux bien que tu m’envoies les liens des sites bio que tu utilises car je suis aller voir en magasin et je sais vraiment pas quoi choisir !
    Continue comme ça ton blog est vraiment top (même si je ne commente pas à chaque fois j’y vais quand même )

    • 17 avril 2017 / 13 h 55 min

      Contente que ça te plaise et t’intéresse ! 🙂 J’achète celle-ci sur ce site https://www.jolivia.fr/spiruline/spiruline-bio/spiruline-poudre-ecocert-100-g.html
      Ils en proposent des différentes … Après plusieurs recherches, c’est la meilleur niveau qualité/prix que j’ai trouvé. N’achète pas en magasin, soit c’est plus cher, soit tu peux tomber sur de la mauvaise qualité. C’est aussi sur ce site que j’achète mes baies de Goji depuis plus d’1 an 😉
      Merci beaucoup, ça me fait super plaisir !! <3
      Bises !

  4. 18 avril 2017 / 13 h 37 min

    coucou ma belle !
    Je suis végétarienne aussi et j’ai voulu tenter la spiruline. J’ai opté pour la version poudre mais alors je trouvais le gout tellement horrible que je n’ai pas réussi à l’intégrer dans mon qutoditien. J’ai essayé dans le jus de fruit, dans de l’eau… Je n’ai pas trouvé un moyen de surmonter le gout… c’est dommage car c’et vraiment riche en bonnes choses ! Je vais réessayer avec ton smoothie, ça prend pas trop le dessus sur les autres goûts ? Tu as des astuces pour en prendre sans trop sentir le gout ? tu sais si les femmes enceintes peuvent en prendre ?
    Merci pour cet article qui me donne envie de réessayer 🙂
    Des bisous
    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • 23 avril 2017 / 22 h 23 min

      Hello ! 🙂

      Le goût de la spiruline est fort, et il prend un peu le dessus … Mais je me suis habituée ! Pour les femmes enceintes, je crois qu’elle est recommandée car comble les carrences, mais à demander à son médecin.
      Reéssaye en te disant que c’est bon pour ta santé, même si je sais que le goût n’est pas évident ! 😉
      Bises !

    • 23 avril 2017 / 22 h 24 min

      Coucou Manon ! Oui, teste, c’est très bon pour la santé 😉
      Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *