MASQUE CHEVEUX AU MIEL, ALOE VERA ET HUILE DE TOURNESOL : Cheveux hydratés !

MASQUE CHEVEUX AU MIEL, ALOE VERA ET HUILE DE TOURNESOL : Cheveux hydratés !

Après un ptit tour dans mon magasin bio, j'en ressors (une fois de plus) avec quelques astuces. C'est d'ailleurs là-bas que la conseillère m'expliquait que tout ce qu'on mettait sur nos cheveux était directement absorbé dans notre organisme. Hum, ce jour-là, je sors justement de chez le coiffeur pour des mèches ... Mes cheveux sont ultraaaa secos, et la conseillère me donne cette simple astuce : le miel.

Je m’apprête à appliquer l'astuce, oui sauf que le miel c'est très très collant, impossible de l'appliquer seul. Je décide de le mélanger à ce que j'ai sous la main. J'ouvre donc le placard et hop, un peu d'huile de tournesol BIO (dont je connais les vertus pour les cheveux) et ça ira très bien ! Je vous en parlais ICI. J'ai toujours des branches d'aloe vera dans mon frigo (dont je connais aussi le petit miracle que c'est pour la peau, les cheveux ...) C'est juste le BEST !!

Pour ce soin, 3 ingrédients qui ne coutent rien 😉

  • Miel bio
  • Aloe vera bio
  • Huile tournesol

 

the green ananas, blog mode, blog bio, astuces pour réparer cheveux, bio, miel cheveux, aloe vera cheveux, huile de tournesol cheveux, astuces naturelles cheveux 1

Step 1

J'ai d'abord appliqué sur ma tête le gel d'aloe vera. Comment je fais ? Je coupe un morceau assez gros, ensuite je le coupe dans sa longueur au milieu. Je gratte le gel et j'applique direct sur la tête, les cheveux. Je mets la dose, il faut que la tête toute entière soit recouverte généreusement.

Attention TRÈS IMPORTANT : Ne coupez pas le gel trop proche de l'écorce. La substance qui se trouve entre l'écorce et le gel (aloïne), est hautement toxique ! Il s'agit d'une fine couche jaune (pas forcément visible.)

Step 2

J'applique ensuite le mélange miel / huile de tournesol sur toute la tête, cheveux.

Step 3

Je malaxe les cheveux mèche par mèche afin de faire entrer au maximum la mixture à l'intérieur du cheveu. Masser aussi le cuir chevelu, car c'est précisément en racine que le cheveu est nourrit.

Step 4

On entoure le tout de cellophane et d'une serviette par-dessus. De un, la chaleur du cellophane permet une meilleure activation de la mixture, de deux, la serviette empêchera que ça coule 😉 On laisse poser minimum 1h30. Plus on laisse, mieux c'est !!

Step 5

Rinçage à l'eau. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai senti mes cheveux comme du satin ! Et puis deux shampoings neutres (sans silicone, sulfate ...) bio.

J'ai appliqué mon masque AVEDA suivi de son après-shampoing de la même gamme. Clairement ? Ce sont les meilleurs produits semi-naturels (chimique tout de même hein) que j'ai pu tester !!

Astuce : Appliquer l'après-shampoing APRÉS le masque car il referme les écailles du cheveux ! Très important !!

Attention : Le miel éclaircit les cheveux.



SÉPHORA : -40% sur le 2ème produit soin avec le code HAPPYDAY jusqu'a demain seulement !

 

With LVE.

Clarisse

 

 

 

Partager:

4 Commentaires

  1. Marlène
    23 janvier 2019 / 9 h 14 min

    Cool ! J’attendais ton article avec impatience ☺️ (Team insta)
    Je savais pas du tout pour l’alor vera, pour sa toxicité Merci pour tes précieux conseils ! Bonne journée à toi

  2. Mélanie
    23 janvier 2019 / 18 h 27 min

    Genial je vais essayer des ce week-end J’adore tes articles « astuces naturels »
    Au plaisir de lire les prochains !
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *