FONCER SES CHEVEUX NATURELLEMENT AVEC DU THÉ NOIR ET DU CAFÉ !

FONCER SES CHEVEUX NATURELLEMENT AVEC DU THÉ NOIR ET DU CAFÉ !

Oui, vous avez bien lu ... Du thé et du café pour foncer ses cheveux naturellement ! Je vous préviens, j'étais hyper septique et puis, j'ai testé et ...  ça a marché !! C'est assez fou, mais je peux vous dire que cette astuce est une petite pépite pour celles qui veulent :

  • Foncer leurs cheveux légèrement et progressivement
  • Couvrir ET prévenir les cheveux blancs (on y reviendra plus en détail dans un prochain article)
  • Pouvoir passer de brune à blonde chez le coiffeur sans que la décoloration ne bloque ou ne vire. Ce qui peut arriver avec de la coloration chimique ou du henné/coloration végétale.

C'est d'ailleurs exactement pour cette dernière raison que j'ai cherché à trouver une solution autre que la coloration végétale. Je m'explique : la coloration végétale est très bonne pour le cheveux, elle gaine et rend le cheveux ultra brillant. Attention, je parle de la coloration végétale SANS SELS MÉTALLIQUES, bien évidemment. Lisez bien la compo avant de vous lancer, c'est vraiment très important auquel cas, si vous décidez d’éclaircir vos cheveux et donc, de passer par la case DÉCOLORATION, vos cheveux risquent de casser ... Autre petit détail, et pas des moindres, dans la coloration végétale, il y a très souvent ce qu'on appelle de L'INDIGO. Et, malheur, si vous décidez de repasser au blond et donc par la case DÉCOLORATION (encore une fois), vous risquez de virer au vert, au bleu et à l'orange ... L'indigo est tenace et s'incruste dans la fibre capillaire pour un bon moment !

ÇA MARCHE SUR TOUTES LES COULEURS DE CHEVEUX ?

L'astuce marchera très bien sur des cheveux bruns, châtains, blonds foncés au pire. Si vous êtes blondes, je vous le déconseille car vous obtiendrez une couleur tirant vers les tons chauds ... Je vous dis ça, car j'ai testé sur des mèches beiges et le résultat était un joli chocolat clair, mais avec quelques reflets chauds. J'ai appliqué le shampoing cendreur MULATO pour neutraliser les tons indésirables suivi du soin Kevin Murphy SUGARED ANGEL. C'est niquel ! J'obtiens au final, au effet patiné, des mèches beaucoup plus fondues et un léger ton plus foncé.

 

Pour ce soin colorant, 2 ingrédients qui ne coûtent rien 😉

  • Du thé noir bio
  • Du café moulu bio

 

 

astuce colorer cheveux naturellement, café thé pour colorer cheveux, astuce bio, cheveux naturels, the green ananas, kevin murphy, patrice mulato, FONCER SES CHEVEUX NATURELLEMENT AVEC DU THÉ NOIR ET DU CAFÉ ! couvrir chaveux blancs naturellement

Step 1

Mettez l'équivalent de 2 bols d'eau dans une casserole

Step 2

Ajoutez soit : 2 sachets de thé noir Earlgrey bio (celui que j'ai pris) OU 2 cuillères à soupes de feuilles de thé noir bio.

Step 3

Faites bouillir pendant 10/15 min.

Step 4

Versez le thé avec les sachets dans un grand bol. Ajoutez à la préparation 3/4 cuillères à café de café bio.

Step 5

Laissez refroidir et infuser le tout.

Soit vous filtrez la préparation, soit vous appliquez sur les cheveux directement.

Laissez poser minimum 1 h30 et rincez.

Pour un résultat plus prononcé, réitérez l'application une seconde fois.

Pour uniquement les racines ou cheveux blancs :  Appliquez avec un pinceau en racine.

 

With LVE.

Clarisse

 

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Ana
    7 mai 2019 / 11 h 22 min

    Geniale cette astuce !!!
    Je teste dès ce weekend
    Merci à toi et continues c’est top ce que tu proposes ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *