ÉCLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT + LES RENDRE BRILLANTS ET RÉPARÉS !

ÉCLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT + LES RENDRE BRILLANTS ET RÉPARÉS !

Je n'ai rien inventé car l'astuce dont je vais vous parler aujourd'hui est assez connue 😉 J'ai juste ajouté deux ingrédients en plus qui m'ont laissé un rendu WAW !

Éclaircir ses cheveux naturellement et progressivement c'est possible. C'est possible à condition d'être patiente et de ne pas espérer un résultat blond comme vous l'obtiendriez chez le coiffeur avec une déco ... Si vous êtes brune ou châtain foncé comme moi, vous obtiendrez un progressif éclaircissement dans les tons caramels. Je l'ai fait tout juste avant-hier soir et, comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai bien éclairci avec de jolis reflets dorés 🙂 Le résultat obtenu est propre à la nature et la couleur de cheveux de chacun. Si vous êtes châtain clair ou blonde, ça tirera vers le doré ou le blond vénitien. Mais certaines obtiennent du blond doré très joli en partant d'une base châtain clair.

Allez, on commence et pour cela, rien de plus simple, direction votre cuisine, il vous faut :

  • Miel bio : 2 cas pour des cheveux courts et jusqu’à 4 cas pour des cheveux longs
  • Citron bio : le jus d'1 citron
  • Aloe vera bio en branche si possible. Vous pouvez remplacer par de l'huile de coco
  • Infusion de camomille bio : 1 petit verre d'infusion (j'utilise du vrac en bio mais en sachet c'est très bien aussi)

Ces 4 ingrédients sont ceux qui vont éclaircir vos cheveux en les exposants au soleil ou sous chaleur. Vous pouvez donc directement descendre à l'étape comment faire. En revanche, si vous souhaitez leur apporter un soin supplémentaire, ajoutez ces 2 autres ingrédients :

  • 1 banane
  • 1 a 2 cas d'huile de ricin.

Comment faire :

On mélange tous les ingrédients dans un bol sauf la banane et l'huile de ricin. Pour l'aloé vera, coupez un morceau de 5 bons cm dans la largeur de la branche. Ne découpez QUE LE GEL, PAS LE LATEX qui se trouve entre la peau et le gel. Passez ensuite le gel au mixeur. Versez avec le reste de votre préparation. Mélangez bien !

L'application :

Soit, vous versez la mixture dans un flacon spray et vous spchiiitez, soit, vous versez avec la main grossièrement sur vos cheveux. Perso, j'opte pour la 2ème méthode 🙂 Je me mets dans la douche, la tête en bas et j'en verse sur l'ensemble de ma chevelure. Mais je vais optez pour la 1ère méthode la prochaine fois, car ça aura l'avantage de ne pas couler.

Pour accélérer l'éclaircissement, mettez-vous au soleil avec le mélange ou sinon, mettez un bonnet chauffant. Si vous n'avez pas, faites sans !

Comme je vous le disais plus haut, si vous souhaitez un soin supplémentaire, appliquez la banane et l'huile de ricin en plus :

Mixez ensuite la banane que vous mélangerez avec l'huile de ricin. Vous obtiendrez peut-être des grumeaux avec la banane, ce n'est pas grave ! Appliquez le mélange sur vos cheveux par-dessus le premier mélange.

C'est simple, naturel et ça marche si on répète l'opération plusieurs fois. Sur certaines, il y aura un résultat plus visible que sur d'autres car, cela dépend de votre historique cheveux, de son état et de sa nature. Peut-être cela aura de bons résultats sur vous tout comme il se peut que vous n'en ayez pas. Idem du côté de l'éclaircissement obtenu, certaines tireront vers le doré et d'autres vers des tons plus chauds.

 

 

 

 

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *