DIY : Un jean effrangé maison pour les fainéantes !

DIY : Un jean effrangé maison pour les fainéantes !

diy-un-jean-effrangé-maison-the-green-ananas

Vous ne l’avez pas manqué, la tendance de cette saison c’est bien sûr, le jean à franges ! On le voit un peu partout en ce moment, et on peut le trouver dans nos enseignes préférées. J’ai donc été à la recherche du fameux jean au bas effrangé, et malgré le choix qui s’offrait à moi, je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied … Pourquoi ? Tout simplement parce qu’après avoir essayé une bonne dizaine de jeans, aucun ne m’allait ! Certes, il y a les franges comme je souhaite, mais les coupes, ne me vont pas. Je suis donc reparti avec un jean Zara que j’ai décidé de customiser. Je vous explique comment !

Sachez tout d’abord que c’est hyper simple et que j’ai mis environ 3/4 d’heure pour un jean. Je dois aussi vous avouer que je ne suis pas patiente, et que j’ai réalisé mes ourlets à franges sans trop me prendre la tête, c’est à dire, uniquement à l’aide d’une aiguille. En vérité, je suis assez fainéante pour ce genre de chose ahah ( d’où le titre.) Pour celles qui ont suivi sur mon Snapchat ( Kalys285 ), vous avez pu constater à quel point c’est easy ! J’ai donc trouvé plus utile de vous mettre tout ça dans un article plus détaillé. Vous être prêtes ? A vos aiguilles, c’est parti !

 

1- Commencez par couper votre jean à ras, au-dessus de la couture. Selon ce que vous voulez comme résultat, vous pouvez choisir de couper plus ou moins haut. Dans les images qui suivent, j’ai coupé juste au-dessus de la couture.

diy-un-jean-effrangé-maison-the-green-ananasdiy-un-jean-effrangé-maison-the-green-ananas

2- Prenez une aiguille, et commencez par enlever un fil avec, en partant de la couture du jean ( qui se trouve sur le côté.) Pour cela, piquez dans le jean a environ 1 cm du bord, et tirez. Faites le tour de l’ourlet jusqu’à arriver à la couture du départ. Recommencez jusqu’à obtenir la longueur de frange désirée.

diy-un-jean-effrangé-maison-the-green-ananasdiy-un-jean-effrangé-maison-the-green-ananasdiy-un-jean-effrangé-maison-the-green-ananasDIY Un ejan effrangé maison 1

3- Vous voilà avec un jean à franges tout neuf, tout beau ! Et c’est vous qui l’avez fait en plus 🙂

DIY Un jean effrangé maison

Cette technique s’applique aussi bien aux bas de jeans qu’aux vestes, manches … Soyez créatifs 😉

Enfin, sachez qu’à votre guise, vous pouvez obtenir des franges bleues ou blanches. Pour ma part, j’ai soulevé les fils blancs, mais j’ai choisi de ne pas tous les arracher. J’ai donc un résultats assez naturel 🙂

 

Vous aimez cette tendance ?

With Love,

signature Clarisse

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

8 Commentaires

    • 30 avril 2016 / 12 h 18 min

      Merci Maêva ! ♡ J’espère avoir assez détaillé !
      Bises

    • 3 mai 2016 / 8 h 30 min

      J’ai fait simple, mais vous pouvez retrouver plus de tutos détaillés sur internet 😉

  1. 26 février 2017 / 16 h 36 min

    Trop cool cet article 🙂 j’en ai trouvé un chez Zara mais je suis un peu dans le même cas que toi ça me vas jamais les jeans, ton article va m’aider 🙂 Je te souhaite un bon dimanche ma belle <3 ( J'ai un nouvel article si tu veux aller voir 🙂 )

    • 26 février 2017 / 16 h 55 min

      J’en ai essayé un trop beau Zara aussi avec des belles franges, il ne me va pas du tout !! Lol
      Contente que ça t’aide alors 🙂
      Bon dimanche à toi <3
      Je vais lire ton article avec plaisir ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *