Choisir son maillot de bain selon sa morphologie !

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie !

Trouver LE maillot idéal ! Celui que l’on trouvera ravissant et qui nous ira parfaitement ! Bikini, Trikini, 1 pièce, triangle, push-up, brassière, bandeau, à lacets … Ils se font de toutes les formes, matières, imprimés, et il est parfois difficile de choisir.

Cet été, les motifs tropicaux seront de sortis ! Ils sont déjà très tendance dans la déco et les vêtements, et perso, j’en suis FAN ! Il y a aussi les maillots une pièce qui refont surface depuis l’année dernière. Suivre la tendance est totalement possible si l’on sait bien choisir son modèle.

Par exemple, je suis partie samedi dernier à la recherche d’un maillot aux motifs tropicaux, ma grande obsession du moment. Je vous saoule pas mal d’ailleurs avec ça sur Snapchat en ce moment ahah ! Et justement, c’est grâce à l’une d’entre vous qui m’a dirigé vers un modèle de la marque Etam, que j’ai décidé d’aller voir tout ça en boutique 😉 C’est un bandeau aux motifs tropicaux comme j’en rêve … Malheureusement, après essayage, il s’avère que cette forme ne me va pas du tout, puisqu’elle m’aplatit la poitrine :/ Cette forme n’est donc pas faite pour moi. Mais pas question de baisser les bras ! J’ai cherché encore et encore, et puis, je suis tombée sur un modèle soutient-gorge à armatures, qui me met bien plus en valeur. Et pour ne rien gâcher, il est aux motifs que je recherchais 🙂

Après avoir parcouru quelques boutiques, e-shops, et essayé plusieurs coupes, j’ai pu me rendre compte de ce qui me convient et de ce qui me désavantage. Je suis passée par Etam, H&M, Zara, Undiz et une petite boutique rue de Rivoli ( dont je ne me rappelle plus le nom, oups …) Bref, J’ai essayé, essayé et encore essayé. Croyez-moi, c’est physique tout ça ahah !

C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui de vous guider selon votre morphologie 🙂

 

1- Pour les poitrines généreuses, optez plutôt pour :

  • Les hauts de maillot à armatures
  • Les maillots 1 pièce
  • Les couleurs clairs, foncés et unis de préférence

2- Pour les petites poitrines :

  • Les triangles, bandeaux et push-up mais rembourrés !
  • Les 2 pièces
  • Les 1 pièce au décolleté en V

Pour le bas, misez sur des culottes à noeuds sur le côté, ou encore à froufrou. Elles donneront un côté glamour et féminin à votre silhouette 😉

3- Pour les hanches généreuses, les fesses rondes :

  • Evitez le shorty ! Il ajoute encore plus de volume là où vous n’en voulez pas, justement
  • Privilégiez les 1 pièces
  • Les 2 pièces

4- Pour les fesses plates :

  • Evitez les culottes qui couvrent trop vos fesses !
  • Privilégiez les bas style tanga
  • Les bas à ficelles sur le côté
  • Les coupes échancrées

5- Un maillot 1 pièce quand on a du ventre :

Suite à de nombreux essayages, je n’ai pas trouvé mon bonheur en version 1 pièce. Je me suis tournée vers des modèles noirs, unis, et surtout très simples sans aucuns détails. Le style maillot 1 pièce pour la piscine … Grosse erreur !! Je pense que ce genre de modèle fait au contraire ressortir le ventre. Pas plus tard que ce matin, je reçois ce modèle. Il est tout sauf simple ! Il y a des détails un peu partout avec des endroits en transparence, d’autres avec du relief … Bref, ce n’est clairement pas vers ce genre de coupe que je me serait dirigée. Et pourtant, magie, il donne une impression de gommer les défauts ! Oui, oui, je suis moi-même étonnée !! C’est pourquoi je ne peux que vous conseiller d’essayer ce genre de coupe et de modèle comme celui ci-dessous, en blanc :

Retenez que : Les motifs donnent du volume, et au contraire, les couleurs unis (surtout le noir), amincissent. Il faut redonner du volume là où il en manque, et au contraire, adoucir les formes plus présentes !

Vous êtes prêtes ? C’est parti, bon shopping 🙂 Voici une sélection de maillots aux motifs tendances :

1- forever 21 //  2- Forever 21  // 3- Forever 21 // 4- Boohoo  // 5- Boohoo // 6- Asos  // 7- Asos // 8- Asos.

 

Vous aimez suivre la tendance, ou au contraire, rester sur vos basics ?

With Love,

signature Clarisse

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

3 Commentaires

  1. Emma
    20 mai 2016 / 10 h 11 min

    J’aime beaucoup le maillot à fleurs sur ta photo 🙂 D’ou vient-il stp ?
    Sinon, super article !

  2. 25 mai 2016 / 18 h 14 min

    Ton article est vraiment sympa et ton maillot de bain est juste magnifique, très bon choix ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *