BOURSIN VÉGÉTAL & PAIN FAÇON CRACKERS SANS CUISSON #RawFood

BOURSIN VÉGÉTAL & PAIN FAÇON CRACKERS SANS CUISSON #RawFood

Hellooo et bonne rentrée à tous ! 🙂 Mardi 3 septembre ( déjà) et on commence avec de la FOOD !!! Du boursin oui, mais version végétale sans produits animal, ça vous dit ? C'est tellement simple qu'ils faut que je vous partage la recette !! Et accompagné de pain façon craquers version Raw food (nourriture cru), c'est encore mieux car toutes les vitamines sont préservées. Il n'y a aucune cuisson dans le but de profiter des bienfaits de chaque aliment. La cuisson les tuent, et il ne sert à rien de cuisiner de bons produits si vous les cuisez ... Ils ne vous apporteront pas grand chose. Je vous prévient, cette cuisine et donc plus longue mais croyez-moi, les résultats en valent la peine ! 1 mois que je m'y suis mise et, je retrouve une nouvelle vitalité, des idées claires ... Bref, c'est l'objet d'un tout autre article 🙂

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Le boursin :

Ingrédients :

  • Du tofu bio lactofermenté. En magasin bio, au rayon frais, vendu par 2. Je prends celui-ci ICI. Pour un gros bol de boursin, je mets le paquets entier, soit 2 blocs.
  • 1 petite gousse d'ail ou la moitié (selon vos goûts.) L'ail cru est fort ! Moi je mets 1 gousse entière.
  •  Le jus d'un citron
  • Poivre, sel de l’Himalaya (sel normal ça ira très bien.)
  • Ciboulette, romarin, thym ... Ce que vous voulez comme herbes.

Coupez les blocs de soja fermentés et mettez -les dans un hachoir électrique. Ajoutez-y tous les ingrédients et l'équivalent d'un petit verre d'eau.

Hachez le tout jusqu’à obtenir une crème lisse. Si besoin, rajoutez de l'eau, c'est ce qui donne ce résultat d'une jolie crème.

Versez la crème dans un bol et mettez au frigo toute une nuit.

 

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Le pain / craquers:

Ingrédients :

  • Farine de châtaigne. Au pif selon la quantité souhaité. Je mets environ 350g voir plus. Vous en trouverez ICI 
  • 1 gousse d'ail
  • Graines de tournesol (pour le croquant) Riches en Oméga-6, une bonne graisse qui permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol. L'inverse de la viande rouge.
  • Graines de lin (sert de liant)
  • Graines de chanvre ( pour les protéines) Même action que les graines de tournesol, très concentrées en Oméga-6 !! Vous en trouverez ICI  
  • Poivre, sel de l’Himalaya (sel normal ça ira très bien.)
  • Ciboulette, romarin, thym ... Ce que vous voulez comme herbes.
  • Options : olives, tomates séchées ... Selon les goûts !

Dans un hachoir électrique, hachez les graines de lin, de chanvre et l'ail jusqu’à obtenir une consistance assez fine.

Versez tout les ingrédients dans un grand récipient. Ajoutez-y de l'eau progressivement jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse mais pas liquide ! Comme une pâte à pain en faite ... Si la pâte colle trop, rajoutez de la farine.

Étalez la pâte à plat sur une plaque de four, sur laquelle vous disposerez du papier cuisson. J'étale cette plate avec une spatule et en fine couche.

Mettez au désydrateur à maxi 45 degré pendant 6h minimum OU  au four a 45 degré maxi le temps que ça sèche. Thermostat 1.

 

 

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With LVE.

Clarisse

 

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1 Commentaire

  1. Eva
    3 septembre 2019 / 12 h 51 min

    Je vais tester ça absolument !
    Merci pour ces recettes 🙂

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