Quelles bottes/bottines quand on est petite ?

Vous vous êtes peut-être déjà posées la question, à savoir : « Quel style de bottines me va le mieux ? Lesquelles sont plus adaptées à ma morphologie ? » Certaines d’entre vous m’ont quelquefois demandé de les conseiller à ce sujet, c’est pourquoi je vais tenter de vous répondre aujourd’hui, par rapport à ce que j’ai pu observer sur moi-même, du haut de mes 1.62m 😉

Je ne vais pas vous dire de ne pas mettre tel ou tel style de chaussures, de peur d’un « fashion faux pas. » Si vous mourez d’envie d’acheter cette paire de cuissardes malgré vos courtes jambes, faites-le !! Faites-vous d’abord plaisir à vous-même. Je trouve que c’est important, et le fait de suivre des codes, perso, ça m’ennuie un petit peu. Christina, si tu passes par là 😉 Depuis le début de mon blog, j’ai porté des choses qui ne m’allaient pas. Oui, et ça me va très bien car je ne cherche pas la perfection dans mes looks … Bien au contraire, j’essaie juste de porter des choses que j’aime. Allez, c’est parti, je vais essayer de vous résumer tout ça ! 🙂

Je mesure 1.62m, je suis donc de taille moyenne. J’ai des bonnes cuisses et des hanches bien présentes. J’ai pu remarquer que :

 

I/ Contrairement à une idée reçue, elles vont très bien aux petites !! A chaque fois que j’en vois sur une fille petite, je trouve que ça l’avantage. Ce que je retiens :

  • Privilégier des modèles moulants, en simili daim, en velours.
  • Éviter les modèles tout plats, ça tasse.
  • Éviter aussi les modèles larges, ils épaississent vos jambes, et vous tassent. Le but des cuissardes est de vous allonger justement !
  • Choisissez plutôt un modèle avec petit talon carré. Le talon aiguille est magnifique sur les filles grandes !! Sur les petites aussi, je trouve !
  • Si vous avez des jambes/cuisses bien présentes, privilégiez un modèle au bout pointu, ça affine la jambe et donne de l’allure ! Préférez également le noir en simili daim.

II/ Pour moi, c’est un grand non ! C’est vraiment la mauvaise hauteur pour ma taille. Ça casse ma silhouette et me rend encore plus petite ! Souvent, ce sont des bottes assez épaisses, ce qui élargit encore plus mes jambes, donc, les rend plus courtes.

III/ Alors là, oui et non ! 😉 J’ai essayé le 1er style de bottes sur la photo, ce n’était pas du tout flatteur sur moi. Ça me grossissait et me rapetissait complètement ! Ensuite, j’ai pu essayer le 2ème style de bottes que vous voyez sur la photo, des santiags, et là … Rien à voir ! Le modèle avait tendance à m’affiner. Comme quoi …

 

IV/ Si vous êtes grande, toutes les paires de bottines vous iront ! 🙂 Voici quelques exemples de modèles :

Le 1/ C’est LE modèle qui me va le mieux. Une amie m’a même fait la réflexion me disant qu’elles me grandissaient. J’en déduis que : talons carrés pas très hauts + devant de la chaussure pointue + hauteur cheville = allongement de la silhouette.

Le 2/ et 3/ Pareil, ces modèles iront aux petites car le devant de la bottine est allongé.

Le 4/ et 5/ Ça passe. Ce ne sont pas les modèles qui mettront le mieux en valeur les morphologies comme la mienne, mais ce ne sont pas les pires ! Ce style de bottines motard alourdit la jambe.

With Love,

Clarisse.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. Maeva
    13 novembre 2017 / 19 h 53 min

    Je mesure 1m56 et je me trouvais trop petite pour porter des cuissardes … Je les pensait réservé aux filles grandes ! C’est vrai que ça rend super bien sur toi, je vais tenter 🙂
    Merci pour ton retour et de nous partager tes bons plans !

  2. 14 novembre 2017 / 17 h 31 min

    Je me suis acheté des cuissardes l’année dernière je fais 1M68 et finalement ça ne vas pas avec ma morphologie je suis dégoutée j’adore ce genre de chaussures !

  3. Olivia
    14 novembre 2017 / 22 h 30 min

    Merci pour ces bons conseils, je fais partie de la #teampetite aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *