BOISSON VÉGÉTALE MAISON : LAIT D’AMANDES, NOISETTES, COCO …

BOISSON VÉGÉTALE MAISON : LAIT D’AMANDES, NOISETTES, COCO …

Tout ce qui est dit "bio" ne rime pas forcément avec sain. Si vous allez dans un magasin bio ou même le simple rayon bio de votre supermarché Auchan, vous vous rendrez vite compte que beaucoup de produits sont vendus avec un label bio, mais, si vous vous penchez de plus près sur les compo, vous verrez que certains ingrédients n'ont rien de bon. Exemple : les laits végétaux. Ils se déclinent en lait d'amandes, de noisettes, de coco, cajou ... Lisez la composition de plus près. Dans quasi toutes ces boissons végétales il y aura un épaississant appelé carraghénane, E407. C'est une algue rouge qui prend aussi d'autres appellations a rallonge sur les compo ... Cet agent de texture, cet additif alimentaire est classé cancérigène, je cite : "Problème, les carraghénanes dégradés sont classés comme cancérigènes par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). Et puisque les produits sucrés favorisent le développement des cellules cancéreuses, il est recommandé de manière générale de les éviter." Cliquez sur lien ICI pour lire toutes les explications sur le sujet.

Alors, j'ai décidé de le faire moi-même et de ne plus en acheter. Bonne nouvelle, c'est archi simple et rapide ! Voici toutes les étapes, je vous ai fait cette fiche que vous pouvez imprimer 🙂

 

Précisions :

En gros, je mets 2 poignées d'oléagineux et ça suffit largement !

Répétez les étapes ci-dessus sans le trempage une seconde fois afin d'extraire au maximum le lait. Une troisième fois est possible. Je mélange alors le tout que je mettrai dans plusieurs bouteilles au frigo.

Pour la coco, je l'achète en fruit et j'applique la même chose mais sans le trempage.

Les restants de noisettes, amandes ... Soit je les met au frigo et je fais un gâteau, des cookies avec (recette ICI), soit je les met au congélateur.

Pour faire vos courses bio en ligne sur KAZIDOMI (j'achète mes noix de cajou en gros chez eux, moins cher), vous avez 20€ de réduction sur l'abonnement annuel avec mon code THEGREENANANAS20

 

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *